OMONVILLE-la-ROGUE  Mai 2008

par Floriane

 

A Omonville et à Cherbourg, l’eau devait être à peu près à 11° C, 12° C, autant dire pas très chaud. Pour ma première plongée, jeudi matin, j’ai tenu la main à gilles et Mathilde qui était serre-file. J’ai vu de grandes algues appelées laminaires, je crois, que je n’aime pas du tout, des araignées de mer que j’ai pris  pour des crabes et quelques anémones.

 

 

Les autres fois, j’ai vu à peu près les mêmes choses. Vendredi après-midi, pour ma dernière plongée de validation niveau 1, je suis restée sous l’eau 40 minutes, et j’aurais pu rester plus longtemps mais nous avons tellement dérivé, que nous sommes arrivés dans la zone portuaire.

 

A Cherbourg, malgré la fraicheur de l’eau, nous avions une motivation chaque fois que nous y allions car un dauphin nous suivait. Les gens du port l’appellent Tursio mais avec les filles nous préférons phinphin.

Dans l’eau de Cherbourg, nous avons vu des anémones, un syngnathe, des poissons joliment colorés, des grands et petits spirographes et des sortes de caméléons de mer qui se confondent avec le sable. Le dernier jour, nous n’étions que 4, 4 filles d’ailleurs et phinphin n’est pas venu dire « Bonjour». Pour cette fameuse plongée, j’ai plongé avec Maylis Gilles et Pascalou et j’ai vu les mêmes choses que d’habitude mais aussi une araignée de mer avec un petit corps et de longues pattes et une étrille avec des yeux rouges vifs qui m’ont surpris. Vivement la prochaine plongée.