OMONVILLE-la-ROGUE  Mai 2008

par Delphine

 

Je suis arrivée dans la matinée avec déjà une journée de retard … ça fait bien !

A peine arrivé que j’étais déjà en train de réveiller Mathilde et Maylis qui émergeaient difficilementJ. Leurs rappelant qu’elles plongeaient logiquement dans ¾ d’heure j’ai eu le droit à un « ah ba ça va, on à le temps, on se lève dans une demie heure » Après cette demi heure passée les voilà en mode « comment mettre ma combinaison et emmener mon bloc jusqu’au bateau en moins de 15 minutes » qui fut bien marrante nous voilà tous au bord de l’eau …

L’après midi est arrivé plus vite que prévu et me voila prête pour ma 1ère plongée faite avec Gilles. L’eau était LEGEREMENT froide, mais on s’y habitue.  Au fond on a pu voir des araignées de mer et d’autre poissons que je ne connaissais pas, mais surtout des algues. Aurai-je oublié de préciser que j’ai légèrement peur des algues ? Une fois remontée sur le bateau (avec quelque difficultés L) nous voilà de retour ! Direction rinçage de matériel, petite bataille d’eau par la même occasion, douche, manger et enfin dodo !

 

 

 

Les deux jours suivants nous devions plonger à Cherbourg. Oubliant l’incident du samedi matin nous avons plongée l’après midi. Quelle mauvaise idée de ne pas avoir enlevé notre combinaison comme nous l’avais gentiment demandé nos parentsJ. Prête à plongée en sachant que j’avais égaré mon masque et que mes palmes était trop petites, un autre problème se présente … pourquoi je ne descends pas ??? De retour sous l’eau j’essaie de gérer le fait que les algues et moi sa fait bien deux.  Après l’épisode périlleux de « comment remonté sur le bateau » me revoilà posé avec les filles à regarder notre « phinphin » national comme l’a dit Floriane.. 

Le lendemain matin la chaleur toujours pas au rendez vous nous revoilà la tête dans les algues enfin plutôt Colline que moi. C’est après qu’on c’est rendus compte qu’on ne l’aurait pas du l’avoir que dans les algues la tête car après avoir failli perdre une fois David qu’on à retrouvé grâce à sa palme bleu nous l’avons vraiment perdu la seconde fois ! Obligé de remonté après seulement 10 minutes de plongée et quelque petits coquillages en souvenirs.

L’après midi juste avant de partir le fait d’avoir trop regardé Titanic nous ais montés à la tête et on à pris la pose.

 « Phinphin » toujours au rendez vous est venu nous voir. Après 45 minutes de dérive plus ou moins contrôlé on c’est dit qu’il fallait peut être remonté au risque d’inquiété les autres. En même temps on n’avait pas fait exprès, c’est juste qu’on était bien en bas, moi à me faire peur avec des algues et à regarder des mini bancs de poissons. Sa ma même surpris je me suis même demandé « mais qu’est-ce qu’ils font la ? Ce n’est vraiment pas le moment ! » J En même temps passer deux jours en compagnie d’algues plus ou moins bizarre que j’ai (presque) finis par apprécier, d’araignée de mer (déjà que je les aime pas quand elles sont sur terre), et de quelques rare poissons solitaires à plus d’une quinzaine et bien sa peut surprendre ! J